Comment eradiquer les puces avec la Terre de diatomée

chat puces 

La Terre de diatomée (TD) est la solution naturelle contre les puces dans les habitations et sur les animaux domestiques. Elle est sans danger pour vous et vos animaux.

Voici comment l'ultiiser pour eradiquer une invasion de puces:

La clef est de respecter le cycle des puces. En effet, le cycle d'une puce peut varier de 2 semaines a plusieurs mois. Il faut donc traiter suffisamment longtemps pour l'eradiquer sous toutes ses formes.

Commencez d'abord par aspirer toutes les zones atteintes (crevasses, fentes entre les planchers, lits et lieux de predilection des animaux domestiques...). ceci vous permettra d'aspirer les oeufs pondus lors des cycles precedents ou en cours.

Une fois les zones aspirées et seches (la TD ne marche pas lorsqu'elle est mouillée ou humide), saupoudrer la Terre de diatomee (TD) sur toutes les zones affectees. Vous pouvez utiliser le saupoudreur, une chaussette pleine de TD, une bouteille poudreuse etc...

Brossez egalement votre animal a rebrousse-poil en evitant les yeux et les narines.

Laissez la TD en place 2 à 3 jours (elle tuera ainsi les puces vivantes) Passez a nouveau l'aspirateur pour collecter les puces mortes, leurs oeufs et nymphes pour tenter de casser le cycle. faites attention, la TD peut mettre à rude epreuve les moteurs des aspirateurs à filtre donc à moins de n'avoir qu'une petite surface a aspirer, nous recommandons l'utilisation d'apsirateur type industriel pour ne pas mettre à mal le moteur.

Vous pouvez baigner votre animal et lui passer un peigne a puces.

Il faudra retraiter tous les 2-3 jours pendant 2 à 3 semaines pour stopper completement le cycles des puces.

Souvent les gens font un premier traitement et sont contents car les puces ont disparu mais au bout de quelques jours ils ont a nouveau une infestation. C'est parce que les oeufs ont a nouveau eclos et il faut recommencer le traitement.

Ca peut etre un peu long mais a la longue vous en viendrez a bout et de facon totalement naturelle, sans nuire a votre environnement, a votre animal ou creer de resistance...

Si vous pouvez laisser la TD en place le processus sera plus rapide! Dans notre grange nous avons saupoudré 2 fois et la TD est toujours là et plus de problème...

 

© 2009 - 2021. Tous droits réservés. www.terrenat.fr
TOP
Avis clients sur Terrenat : 4,8/5
4,8/5